Pas encore inscrit ? | Passe oublié

A Baños tout baigne!

23/11/2008 | Baños | 1 commentaire |

A Baños tout baigne!

Réveil très matinal (6h) pour profiter des bains avant l´affluence des touristes.
Nous choisissons la "Piscina de la Virgen" car elle est à 2 pas de notre hotel et qu´elle est de surcroit la plus populaire.
L´entrée est à $1,60 pour tout le monde avec vestiaire et cabines pour se changer, et il y a déja beaucoup de monde, quasiment que des locaux. L´endroit est magnifique au pied d´une cascade avec 3 bains de températures différentes:
- une eau sulfurisée à 55ºC pour les plus téméraires dans laquelle on cuit littéralement
- une eau sulfurisée à 40ºC très jaunâtre (c´est assez perturbant de ne pas voir ce qu´il se passe sous l´eau!)
- une eau glaçée, très peu prisée, où il est difficile de rester plus de 2 secondes.
- des douches d´eau glaçée issue directement de la cascade

Le but du jeu: alterner bains chauds, bains bouillants et douches glaçées devant des locaux amusés par nos réactions... C´est ideal pour commencer la journée!

Nous decidons ensuite de louer des vélos pour la journée ($5) pour rejoindre Puyo par la plus belle route longeant l´Oriente et rejoignant l´Amazonie. D´après nos guides, l´aller est faisable en 4h30 mais nous nous rendront vite compte qu´il faut s´appeler VIRENQUE pour effectuer un tel exploit!
On commence par un faux départ (on s´est encore perdu!). On nous avait prévenu qu´à un embranchement il fallait prendre à droite, sauf qu´on a viré un peu trop tôt et on s´est retrouvé à gravir une côte pendant près d´une demi heure pour rien... bonne petite mise en jambe avant de ne faire presque que de la descente!

Et c´est parti pour 80 Km de route, de chemins rocailleux, de grosses flaques boueuses, de big descentes et de petites montées. Sur cette route il y a 6 tunnels, l´avantage en vélo c´est que l´on contourne ces derniers en empruntant des pistes qui longent le Canyon Rio Pastaza, et que l´on flirte à nouveau avec le vide! 

Notre 1er arrêt: la Tarabiata San Pedro. C´est une nacelle suspendue à plus de 700 m au dessus du Rio Pastaza et qui offre des sensations fortes. Elle était autrefois utilisée par les Incas pour transporter marchandises et animaux d´une rive à l´autre.

On s´arrêtera plusieurs fois pour admirer le paysage, les volcans, les oiseaux, les cascades....il fait beau, il pleut, il refait beau... d´ailleurs,au fur et á mesure que l´on avance la végétation devient de plus en plus tropicale car il y a en tout prés de 800 m de dénivelé qui sépare Baños de Puyo.

Autre point fort: l´IMPRESSIONANTE cascade "El Pailon Del Diablo" ou "Le Chaudron du Diable" au niveau du village de Rio Verde.
Il faut poser les vélos et emprunter un chemin qui se perd dans une végétation luxuriante (premiers pas dans l´amazonie!) et qui nous amène jusqu´à un pont suspendu au pied de la cascade.
Le passage sur le pont est limité à 5 personnes, on evite alors de sauter dessus à pieds joints Innocent.

Après une petite pause dejeuner, on se remet en selle pour Puyo pour ce que l´on croira être une promenade de santé de deux heures... Hors au bout d´une heure et demi on croisera un cycliste (genre Richard V.) qui nous affirmera qu´il reste encore 3 bonnes heures de route! 
Cette grande nouvelle, l´heure tardive, les averses qui reprennent et la fatigue physique (ça monte de plus en plus en fait!) nous font renoncer... Demi tour,on arrête un pick up, jetons nos vélos à l´arrière et rentrons nous prendre une bonne douche chaude (et une bonne bière Moqueur) à l´hotel.
Nous y recroiseront une touriste canadienne "Chantal" que l´on avait tenté d´aider le jour même: elle était en galère au bord de la route avec un vélo dans un sale état, une chaine déraillée et une boite de vitesse enraillée! On partira manger un morceau ensemble histoire d´echanger nos péripéties de la journée en bonnes compagnonnes de galère.


Le lendemain, après avoir fait le tour des agences, on book enfin notre "Jungle Trip". On est trop excitées... vivement demain!

On croise á nouveau Chantal et l´embarquons avec nous pour une petite ballade de 3 heures entre les deux points de vue de la ville.
Le premier, le "Mirador de le Virgen del Agua Santa"  situé au sud ouest, s´atteint en gravissant des escaliers à n´en plus finir sous un soleil de plomb; La vue sur toute la ville en haut vaut vraiment tous ces efforts!

Le chemin continue ensuite vers le village de Runtùn, mais étant boosté à block par le paysage et le temps plus que clément, on décide de faire un "petit" détour par le mirador du volcan.
Après une ascension de trois heures, et après épuisement de toutes nos réserves, nous arrivons enfin à destination.... dommage pour nous, ce cher volcan ne sera pas au rendez-vous, preferant jouer à cache cache avec les nuages et la brume.

Toutes trois un peu blazées, nous redescendons vers le "Mirador Bellavista" en nous égarant une nouvelle fois, pour ne pas changer à nos bonnes vieilles habitudes! Notre compagnonne d´infortune doit commencer à regretter de nous avoir accompagné... nous rejoignons le village avant la tombée de la nuit, nos pas rythmés par les fanfares jouées dans toutes les écoles (nous sommes sans doute à l´approche d´un evenement festif car c´est la répétition générale).

Pour nous recompenser de tous ces efforts, nous finissons cette journée dans les bains chaud de "La Piscina de la Virgen", en contemplant la nuit qui tombe..

"Ahhh qu'est ce qu´on est bien quand on est dans son bain..."Cool

 
Note : 3.50 - 2 votes



Commentaires
Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/11/2008 | madrid | 3 commentaires

Un presque faux départ...

Un presque faux départ...Après moultes aventures, de transports en tout genre, d´une escale à Madrid qui a bien failli s´eterniser, nous voici enfin à Quito!

Pour l´anecdote, le personnel zélé d´AVIANCA ne voulait pas nous laisser embarquer sans tickets retour ou preuve de sortie du territoire par titre de transport ...

Lire la suite

 
18/11/2008 | Quito | 1 commentaire

Quito et la Mitad del Mundo....

Quito et la Mitad del Mundo....3h30 du mat´:
- Bon, il fait jamais jour ici?
- Qu´elle heure il est??"
- 3h30!
5h00 du mat´:
- Bon, il fait toujours pas jour?
- Qu´elle heure il est??"
- 5h00!..j´en peux plus! J´ai pas sommeil
- Moi non plus! Normal il est 11h en France!
Moralité: les décallages horaires ca ...








Lire la suite

 
19/11/2008 | Otavalo | 3 commentaires

Manifestation paysanne sur la route d´Otavalo

Manifestation paysanne sur la route d´OtavaloCe matin c´est le check out, cependant nous laissons nos bagages à l´auberge pour voyager léger pour passer une journée à Otavalo ou se tiens un des marchés d´artisanat indien des plus populaire du pays. Nous avons pris le necessaire pour une nuit, au cas où...et nous avons bien fait!

Le bus pour Otavalo se trouve au terminal ...

Lire la suite

 
20/11/2008 | latacunga | 0 commentaire

journée bus

journée busUne journée de transport: Otavalo/Quito, Quito/Latacunga, 6 heures de bus avec passage express à l´auberge pour récuperer nos affaires, on commence à gérer les connexions intra Quito, mais c´est balo, on se casse!
La seule anecdote de la journé: controle de police sur l´autoroute. Visiblement notre chauffeur n´était pas ...
Lire la suite

 
21/11/2008 | laguna quilotoa | 2 commentaires

Quilotoa loop

Quilotoa loopOn a pris la décision d´aller se mettre au vert: au programme, visite de petits villages et randonnée en montagne.
Le casse-tête de la matinée: trouver en endroit pour laisser nos gros sacs le temps du treck (notre super hostel n´avait pas de casiers sécurisés).
Après plusieurs tentatives nous nous retrouvons à negocier ...

Lire la suite

 
22/11/2008 | Baños | 0 commentaire

Le jour sans fin...

Le jour sans fin...2h15 du mat´, le réveil sonne! Le seul bus de la journée qui va à Latacunga part dans 45 mn.
3h00 pétante, la gueule enfarinée, nous attendons patiemment sur la place du village déserte, que de son bus le chauffeur émerge. Seul le chant du coq vient rompre le silence...

Durant les 4 heures de voyage, le bus operera aussi la ...


Lire la suite

 
25/11/2008 | puyo | 0 commentaire

Jungle Trip

Jungle TripMardi 25 Novembre
9h15, départ de notre navette, musique à teck, conduite par notre cher Dario, direction le Rio Negro pour une session de rafting de force 4 sur une echelle de 5/6!
Nous récuperons deux Allemandes et un Hollandais qui feront parti de l´equipage, avec notre moniteur Tito ainsi que sa petite soeur…
Après un gros briefing ...


Lire la suite

 
27/11/2008 | | 0 commentaire

Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo

Riobamba - Alausi - Nariz del DiabloArrivees à Riobamba un peu avant la tombée de la nuit, juste le temps de booker le train pour el Nariz del Diablo ("Nez du diablo").
Un tel nom pour qualifier la vertigineuse pente qu´emprunte le train.. ce dernier progresse sur des rails en zig-zag et passe de marche avant à marche arrière tellement le dénivelé est important (c´est comme faire la feuille morte en snowbord ;)) ...
Lire la suite

 
28/11/2008 | | 0 commentaire

Les ruines d´Ingapirca

Les ruines d´IngapircaLa visite du site nous prend tout juste une heure et n´ayant aucune explication venant d´un guide nous voyons juste cela comme un joli jardin de pierres.. heureusement quíl y a un musée pour éclairer un peu plus notre lanterne!
Un petit sentier en fin de visite et à peine indiqué nous conduit vers d´autres vestiges incas (sculptures et ...
Lire la suite

 
29/11/2008 | | 3 commentaires

Cuenca....ville où il fait bon vivre...

Cuenca....ville où il fait bon vivre...Troisieme ville de l´Equateur pour sa population. Nous sommes charmées par l´atmosphère très agréable de cette ville coloniale qui regorge d´eglises et de places. Le centre historique a mème éte classé au Patrimoine mondial de l´humanité par l´Unesco en 1999. On s´y sens bien, les ballades dans les rues ... Lire la suite

 
02/12/2008 | Vilcabamba | 0 commentaire

Vilcabamba, escale salutaire!

Vilcabamba, escale salutaire!Ce n´est pas un hasard si les habitants de Vilcabamba ont détenus durant des années la palme de la longévité et attirés bon nombre de chercheurs du monde entier pour étudier ce phénoméne de la "Vallée sacrée" (son nom en Quechua).
Cette bourgade perchée à 1850 m, située au sud de Loja ...
Lire la suite

 
05/12/2008 | Macara | 2 commentaires

Vilcabamba - Piura de l´Equateur au Pérou: du bus, du bus et encore du bus..

Vilcabamba - Piura de l´Equateur au Pérou: du bus, du bus et encore du bus..Dernier jour à Vilcabamba, nos estomacs se remettent à peine, mais nous somme obligées de reprendre la route pour être dans 4 jours à Lima pour l´arrivée de Jenny. Nous nous bourerrons une fois de plus de medocs histoire de passer les 9h de bus tranquille.

Nous avons decidé de traverser la frontiere via Macàra (l´un ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil