Pas encore inscrit ? | Passe oublié

Quilotoa loop

21/11/2008 | laguna quilotoa | 2 commentaires |

Quilotoa loop

On a pris la décision d´aller se mettre au vert: au programme, visite de petits villages et randonnée en montagne.
Le casse-tête de la matinée: trouver en endroit pour laisser nos gros sacs le temps du treck (notre super hostel n´avait pas de casiers sécurisés).
Après plusieurs tentatives nous nous retrouvons à negocier avec le patron d´un hotel assez classe. Visiblement il nous a à la bonne, et nous offre de nous garder gratuitement nos sacs dans son bureau... l´avenir nous dira si nous avons bien fait!

Nous embarquons pour Zumbahua, première etape de la Quilotoa loop, tout petit village à 3500 mètre d´altitude; La route est un peu tortueuse, mais magnifique.
A peine sorties du bus, nous nous faisons embarquer à bord d´un pick-up (on fera le voyage dans la benne!) pour 30 minutes sur une piste en terre: sensations grisantes!
Arrivées à Laguna Quilotoa, Manuel, l´artiste du village, s´improvise guide et nous emboite le pas jusqu´au bord du fameux cratère rempli d´une eau bleu turquoise. C´est à couper le souffle! Imaginez un cratère dont le tour par la crête se fait en plus de 4 heures, une lagune à 400 mètres en contrebas, et un petit hameau au bord de l´eau...

Comme prévu, et malgré les mises en garde des villageois sur notre itinéraire, nous nous mettons en marche pour une ballade de 5 heures qui devra nous amener jusqu´au village suivant: Chugchilán.
Au bout d´une heure de marche le long de la crête, nous ne sommes plus certaine du chemin à prendre, et n´ayant aucune provision, et le ciel devenant menaçant, nous prenons la sage décision de faire demi tour, au grand plaisir de Manuel, qui espere bien nous refourguer une de ses toiles... nous avons 2 heures à perdre en attendant le seul bus de la journée pour Chugchilàn

Pour rejoindre Chugchilàn il n´y a qu´un bus par jour qui passe entre 14h00 et 14h30.
Le temps que l´on attende le bus la brume monte peu à peu pour finir par nous entourer de toute part... on ne voit plus rien à 10 mètres! De quoi nous mettre en confiance pour le trajet.
Nous sommes sept touristes à attendre dans le froid dont deux québecoises dont l´accent nous fait bien rire (on a mis 20 mn à deviner leur nationalité)...
C´est debout entre les sacs de patates et les pious pious des poussins que l´on effectuera les 20 Km d´un chemin impratiquable, ce qui nous permettra d´avoir une vue plongeante sur le vide et de flirter avec lui plus d´une fois: montées d´adrenaline garanties!

Nous arrivons vers 16h30 dans un village desert et embrumé (on aime le côté western) où l´on y trouvera une charmante petite auberge aux airs de chalet montagnard.
Il n´y a pas grand chose à faire avant l´heure du repas, nous improvisons alors une petite ballade dont la curiosité principale sera un cimetière valloné de mottes de terre et ponctué de croix (sans pierres tombales) dans un chaos le plus total... le tout baignant dans une brume opaque: un spectacle digne du clip "thriller"...

À l´heure de l´apéro, dans la salle commune, des fillettes déguisées en costume traditionnel, nous offrirons un petit spectacle dansant. Nous sommes à la fois amusées et distantes, contrairement à d´autres touristes qui prendront part à la ronde.

Au moment du repas nous retrouvons nos quebecoises avec qui nous sympathiserons. Nous hésitons même à participer à une excursion équestre le lendemain avec elles, mais nous devons récupérer les sacs à Latacunga...
Dommage pour le bel equatorien (cousin du patron) qui aurait bien voulu poursuivre ses cours particuliers de français :-p

 
Note : 3.50 - 2 votes



Commentaires
  • par Seb 26/11/2008 Alerter

    Putain, j'ai rarement le temps de voir votre périble, plus le net, mais hihhhhhhhaaa pour vous les filles, imprégnez vous un max de tout, et encore des photos please!! Kiss (and smackou to my sisterette!). Take care, take all & See U!

  • par KAEL... 23/12/2008 Alerter

    mouai...pendant qui en a qui trime vous draguer les locaux...

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


 
16/11/2008 | madrid | 3 commentaires

Un presque faux départ...

Un presque faux départ...Après moultes aventures, de transports en tout genre, d´une escale à Madrid qui a bien failli s´eterniser, nous voici enfin à Quito!

Pour l´anecdote, le personnel zélé d´AVIANCA ne voulait pas nous laisser embarquer sans tickets retour ou preuve de sortie du territoire par titre de transport ...

Lire la suite

 
18/11/2008 | Quito | 1 commentaire

Quito et la Mitad del Mundo....

Quito et la Mitad del Mundo....3h30 du mat´:
- Bon, il fait jamais jour ici?
- Qu´elle heure il est??"
- 3h30!
5h00 du mat´:
- Bon, il fait toujours pas jour?
- Qu´elle heure il est??"
- 5h00!..j´en peux plus! J´ai pas sommeil
- Moi non plus! Normal il est 11h en France!
Moralité: les décallages horaires ca ...








Lire la suite

 
19/11/2008 | Otavalo | 3 commentaires

Manifestation paysanne sur la route d´Otavalo

Manifestation paysanne sur la route d´OtavaloCe matin c´est le check out, cependant nous laissons nos bagages à l´auberge pour voyager léger pour passer une journée à Otavalo ou se tiens un des marchés d´artisanat indien des plus populaire du pays. Nous avons pris le necessaire pour une nuit, au cas où...et nous avons bien fait!

Le bus pour Otavalo se trouve au terminal ...

Lire la suite

 
20/11/2008 | latacunga | 0 commentaire

journée bus

journée busUne journée de transport: Otavalo/Quito, Quito/Latacunga, 6 heures de bus avec passage express à l´auberge pour récuperer nos affaires, on commence à gérer les connexions intra Quito, mais c´est balo, on se casse!
La seule anecdote de la journé: controle de police sur l´autoroute. Visiblement notre chauffeur n´était pas ...
Lire la suite

 
22/11/2008 | Baños | 0 commentaire

Le jour sans fin...

Le jour sans fin...2h15 du mat´, le réveil sonne! Le seul bus de la journée qui va à Latacunga part dans 45 mn.
3h00 pétante, la gueule enfarinée, nous attendons patiemment sur la place du village déserte, que de son bus le chauffeur émerge. Seul le chant du coq vient rompre le silence...

Durant les 4 heures de voyage, le bus operera aussi la ...


Lire la suite

 
23/11/2008 | Baños | 1 commentaire

A Baños tout baigne!

A Baños tout baigne!Réveil très matinal (6h) pour profiter des bains avant l´affluence des touristes.
Nous choisissons la "Piscina de la Virgen" car elle est à 2 pas de notre hotel et qu´elle est de surcroit la plus populaire.
L´entrée est à $1,60 pour tout le monde avec vestiaire et cabines pour se changer, et il y a déja beaucoup de ...

Lire la suite

 
25/11/2008 | puyo | 1 commentaire

Jungle Trip

Jungle TripMardi 25 Novembre
9h15, départ de notre navette, musique à teck, conduite par notre cher Dario, direction le Rio Negro pour une session de rafting de force 4 sur une echelle de 5/6!
Nous récuperons deux Allemandes et un Hollandais qui feront parti de l´equipage, avec notre moniteur Tito ainsi que sa petite soeur…
Après un gros briefing ...


Lire la suite

 
27/11/2008 | | 0 commentaire

Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo

Riobamba - Alausi - Nariz del DiabloArrivees à Riobamba un peu avant la tombée de la nuit, juste le temps de booker le train pour el Nariz del Diablo ("Nez du diablo").
Un tel nom pour qualifier la vertigineuse pente qu´emprunte le train.. ce dernier progresse sur des rails en zig-zag et passe de marche avant à marche arrière tellement le dénivelé est important (c´est comme faire la feuille morte en snowbord ;)) ...
Lire la suite

 
28/11/2008 | | 0 commentaire

Les ruines d´Ingapirca

Les ruines d´IngapircaLa visite du site nous prend tout juste une heure et n´ayant aucune explication venant d´un guide nous voyons juste cela comme un joli jardin de pierres.. heureusement quíl y a un musée pour éclairer un peu plus notre lanterne!
Un petit sentier en fin de visite et à peine indiqué nous conduit vers d´autres vestiges incas (sculptures et ...
Lire la suite

 
29/11/2008 | | 3 commentaires

Cuenca....ville où il fait bon vivre...

Cuenca....ville où il fait bon vivre...Troisieme ville de l´Equateur pour sa population. Nous sommes charmées par l´atmosphère très agréable de cette ville coloniale qui regorge d´eglises et de places. Le centre historique a mème éte classé au Patrimoine mondial de l´humanité par l´Unesco en 1999. On s´y sens bien, les ballades dans les rues ... Lire la suite

 
02/12/2008 | Vilcabamba | 0 commentaire

Vilcabamba, escale salutaire!

Vilcabamba, escale salutaire!Ce n´est pas un hasard si les habitants de Vilcabamba ont détenus durant des années la palme de la longévité et attirés bon nombre de chercheurs du monde entier pour étudier ce phénoméne de la "Vallée sacrée" (son nom en Quechua).
Cette bourgade perchée à 1850 m, située au sud de Loja ...
Lire la suite

 
05/12/2008 | Macara | 2 commentaires

Vilcabamba - Piura de l´Equateur au Pérou: du bus, du bus et encore du bus..

Vilcabamba - Piura de l´Equateur au Pérou: du bus, du bus et encore du bus..Dernier jour à Vilcabamba, nos estomacs se remettent à peine, mais nous somme obligées de reprendre la route pour être dans 4 jours à Lima pour l´arrivée de Jenny. Nous nous bourerrons une fois de plus de medocs histoire de passer les 9h de bus tranquille.

Nous avons decidé de traverser la frontiere via Macàra (l´un ...

Lire la suite

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil